7 conseils pour créer un blog de mode

N'importe qui avec un peu de créativité, de dynamisme et d'enthousiasme peut devenir un blogueur de mode.

7 conseils pour créer un blog de mode
7 conseils pour créer un blog de mode

Les blogs de mode sont un excellent moyen de mettre en valeur vos goûts et votre sens de la mode. C'est aussi un moyen de faire progresser votre carrière dans l'industrie et de devenir ambassadeur de la marque ou consultant en mode.

La clé pour démarrer un blog réussi est d'avoir des abonnés fidèles qui attendront avec impatience vos nouveaux messages chaque semaine. Pour attirer des abonnés, il est avantageux d'avoir un site d'aspect professionnel avec du contenu réel!

Voici six conseils pour vous aider à jeter les bases de votre nouveau blog de mode.

1. Définissez votre niche de mode

Bien que cela puisse sembler être un travail glamour, créer un blog de mode nécessite un travail acharné. Vous ne vous réveillez pas un matin et commencez à assembler des vêtements. La première étape pour créer un blog de mode réussi est de s'installer dans le domaine de la mode.

L'industrie de la mode peut en effet sembler de niche, mais elle est composée de dizaines de petits domaines - chacun basé sur un style différent. Lorsque vous apprenez à créer un blog de mode, votre objectif initial doit être d'identifier et de cibler votre public cible.

Faire ce qui précède vous permet de créer des campagnes marketing adaptées à leurs besoins. Vous pouvez commencer par définir votre style de base et vous demander comment vous avez ce style unique.

2. Sélectionnez votre plateforme de blogs

Vous devez sélectionner une plateforme de blogs qui vous permettra de créer, gérer, mettre à jour et améliorer votre blog de mode. Lors de la création d'un blog, vous pouvez choisir parmi des services d'hébergement Web gratuits, des plateformes de blogs gratuites et payantes.

Si vous voulez aller de l'avant avec votre service d'hébergement Web gratuit, alors WordPress peut être votre meilleur pari. En ce qui concerne les services d'hébergement Web gratuits, il est important de noter qu'ils offrent des sauvegardes automatiques et des mises à jour de sécurité sans vous obliger à télécharger ou à installer un logiciel supplémentaire.

Mais cela signifie également que vous avez moins de contrôle sur votre blog que si vous utilisiez une autre plateforme. Si vous voulez gagner de l'argent avec votre blog, achetez un nom de domaine et configurez votre plan d'hébergement. Cela donnera à votre blog un aspect plus professionnel et vous donnera plus de flexibilité en termes de conception et de monétisation.

3. Choisissez un bon nom de domaine

Après vous être concentré sur la plateforme de blogs, vous devriez trouver le nom de domaine qui transmet le mieux l'identité de votre blog. Si vous avez déjà quelque chose en tête, assurez-vous de vérifier s'il est disponible en tant que nom de domaine.

Pour trouver le nom de domaine, vous pouvez utiliser le générateur de nom de domaine. Ces sites vous permettent d'expérimenter différentes combinaisons de mots jusqu'à ce que vous trouviez celle qui convient à votre blog. Assurez-vous que vous possédez votre nom de domaine.

4. Choisissez un service d'hébergement Web

Une fois que vous avez un nom pour votre site Web, vous devrez choisir un service d'hébergement approprié pour le site Web. Un bon hébergement se résume à trois choses : vitesse, assistance et sécurité.

Si vous démarrez une petite entreprise, vous voudrez peut-être envisager un serveur privé virtuel (VPS) ou un service géré basé sur le cloud, qui peut coûter entre 10 $ et 100 $ par mois.

Une variété d'hébergeurs proposent des installations en un clic pour WordPress ou des plateformes de blogs populaires, vous aurez donc probablement le choix entre plusieurs options abordables.

5. Choisissez un bon sujet

Une fois que vous avez sélectionné une plateforme de blogs, vous devez continuer et choisir un sujet qui correspond à votre marque.

Si vous êtes débutant, votre plateforme de blogs préférée sera très probablement WordPress ; Il propose de grands thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir. L'angle que vous prenez dans l'article de blog détermine en fin de compte le sujet et le contenu que vous utilisez, il est donc important de choisir un thème qui se concentre sur votre contenu.

Les blogueurs de mode choisissent souvent des sujets pour savoir s'ils ont des fonctionnalités telles que des menus verticaux ou horizontaux, combien de colonnes le site est composé, si le site contient des images en taille réelle ou des vignettes, et si les publicités sont acceptables.

Il est également utile de consulter d'autres blogs pour trouver l'inspiration. Cela vous aidera à déterminer les fonctionnalités dont votre blog a besoin. Tous les thèmes n'offrent pas les mêmes fonctionnalités, et ils ne sont pas également personnalisables. Par conséquent, il est essentiel de choisir un sujet qui répond à vos besoins.

6. Ajouter des plugins

Après avoir choisi un thème qui correspond bien à votre sens du style, vous devez créer le backend de votre site et le faire fonctionner. Les plugins vous aideront à le faire. Maintenant, quels sont les extras ?

Les plugins étendent les fonctionnalités de votre site à diverses fins, telles que rendre les produits de commerce électronique disponibles à l'achat sur votre site ou créer un portefeuille pour présenter votre travail. Les bons plugins peuvent ajouter des fonctionnalités à votre site, telles que des paniers d'achat ou des répertoires, afin que vous puissiez créer presque n'importe quel type de site Web.

Pour augmenter la lisibilité et améliorer les mots-clés pour le référencement, vous pouvez utiliser Yoast SEO. Vous pouvez ajouter des boutons de partage social pour une intégration facile. En plus de cela, vous pouvez également ajouter Autoptimize pour améliorer la vitesse du site - et ShortPixel pour vous assurer que vos images sont en parfait état.

7. Suivez les modèles avec Google Analytics

Après avoir publié votre blog de mode, vous devez être cohérent avec le contenu que vous publiez. C'est ainsi que vous attirerez vos lecteurs.

Mais comment savoir qui visite votre site et qui ne le fait pas ? C'est là que la création d'un compte Google Analytics peut s'avérer utile. Google Analytics est un puissant outil d'analyse de données Internet qui affiche des statistiques importantes sur le trafic de votre site Web.

Il peut vous dire qui visite votre site, ce qu'il recherche et comment il accède à votre site. Il garde également une trace de vos pages vues et de vos visiteurs uniques afin que vous sachiez à quel point votre blog de mode se porte bien.

N'oubliez pas de commercialiser et de monétiser votre blog

Le marketing sur les réseaux sociaux est un must pour la plupart des blogueurs, mais encore plus pour les blogs de mode qui ont des articles à forte image. En plus de créer un blog de mode et d'obtenir du contenu de qualité, vous devez également vous assurer que votre blog peut être facilement trouvé par les personnes qui vous recherchent.

Vous pouvez intégrer votre site à Instagram et créer une stratégie de médias sociaux. De plus, vous pouvez travailler avec des outils de médias sociaux pour organiser vos campagnes marketing.

La meilleure façon de comprendre comment gérer votre propre blog de mode et d'en faire un blog réussi est d'appliquer ce que vous avez appris dans cet article, d'essayer de nouvelles stratégies et de rencontrer des difficultés en cours de route. Mais à la fin, vous découvrirez ce qui vous convient le mieux !

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