4 raisons pour lesquelles vous devriez jouer aux jeux PS5 en mode Performance

Malgré la légère réduction visuelle, les performances de la PS5 sont incontournables pour les joueurs. Voici pourquoi.

4 raisons pour lesquelles vous devriez jouer aux jeux PS5 en mode Performance
4 raisons pour lesquelles vous devriez jouer aux jeux PS5 en mode Performance

La PS5 est un grand pas en avant par rapport à la PS4 dans de nombreux domaines, l'un d'eux est d'augmenter les performances de jeu. Des fréquences d'images plus élevées peuvent grandement améliorer votre expérience de jeu, et la PS5 propose souvent un mode de performance dans ses jeux qui la favorise.

Parlons donc du mode de performance PS5 et de quatre raisons pour lesquelles vous devriez jouer à des jeux pris en charge dessus.

Qu'est-ce que le mode Performances PS5 ?

Si vous vous dirigez vers les paramètres de jeu PS5, vous découvrirez peut-être différents modes de jeu dans la section vidéo, dont l'un est le mode de performance.

Le mode de performance PS5 - comme son nom l'indique - préfère les performances à la résolution visuelle pour vous assurer de jouer à 60 images par seconde (FPS). Dans certains jeux, tels que Call of Duty : Vanguard, Doom Eternal et Uncharted : Legacy of Thieves Collection, vous pouvez jouer à 120 images par seconde. La norme à l'ère PS4 était de 30 images par seconde.

Le mode de performance PS5 sacrifie la résolution et certains paramètres graphiques du jeu, tels que le lancer de rayons, pour atteindre ces fréquences d'images. En revanche, la PS5 aura également un mode résolution ou "résolution" qui fixera généralement la fréquence d'images à 30 ips pour maximiser la qualité de l'image.

Avec le mode Performance, vous ne jouerez peut-être pas à une résolution 4K constante et vous ne verrez pas le pic des prouesses visuelles de la PS5, mais cela vaut la peine d'atteindre 60 images par seconde. Voici quatre raisons.

1. Le mode Performance vous offre des animations plus fluides

Étant donné que la PS5 a doublé la fréquence d'images de 30 images par seconde avec le mode Performance, cela signifie que vous pourrez regarder un jeu beaucoup plus fluide.

Au début, cela peut sembler ennuyeux, comme si le jeu avançait rapidement. Mais au fur et à mesure que vous éditez, vous remarquerez des animations plus fluides et apprécierez à quel point elles sont vraiment cool. Pour les jeux avec beaucoup d'animations élaborées, comme les jeux de combat, la fréquence d'images plus élevée met en évidence le niveau de détail de chaque action.

Le mode Performance permet à votre jeu de se dérouler en douceur, vous permettant d'apprécier le niveau d'animation propre que les jeux vidéo peuvent offrir.

2. Vous ferez l'expérience d'un jeu plus réactif

Bien que la fluidité visuelle soit excellente, la principale raison pour laquelle vous devriez y jouer en mode performance est due à la réactivité accrue.

Si vous ne voyez pas la différence entre 30 ips et 60 ips, vous le verrez à coup sûr. Vous contrôlerez votre jeu plus rapidement et vous saisirez vos commandes plus rapidement. C'est difficile à décrire avec des mots, mais vous constaterez que votre jeu répond mieux.

En revanche, 30 ips répondra lentement et semblera incohérent. Bien que ce ne soit pas injouable et que vous puissiez vous y adapter, 60 images par seconde signifie que vous avez un gameplay plus serré et plus efficace. Cela peut vraiment faire une différence, en particulier dans les jeux qui nécessitent un chronométrage en une fraction de seconde.

Le mode Performance PS5 peut augmenter l'immersion et profiter d'un jeu plus réactif.

3. Le mode Performance peut donner un nouveau look aux anciens jeux

Alliant fluidité visuelle à un gameplay plus réactif, il n'est pas exagéré de dire que le mode Performance peut complètement changer l'expérience de jeu.

Deux exemples de jeux qui peuvent être très différents avec le mode Performance sont des jeux en monde ouvert comme Days Gone et des titres AAA avec des combats intenses, comme Sekiro : Shadows Die Twice, pour différentes raisons.

Explorer un monde ouvert qui utilise le bégaiement et le retard à 30 ips à 60 ips rend ce monde encore plus immersif. La réponse est un élément clé dans les jeux avec des combats intenses - 60 images par seconde le font, ce qui rend le système de combat plus intense, engageant et satisfaisant.

Revisiter un jeu que vous avez battu (ou quitté) à 30 images par seconde peut sembler une expérience complètement différente. Bien sûr, il y a des éléments de jeu que la fréquence d'images ne peut pas réparer - l'histoire et l'écriture, par exemple - mais les améliorations du gameplay font vraiment une énorme différence.

4. Les jeux PS5 seront toujours excellents en mode performance

Bien que ce point concerne toutes les générations de consoles de jeux, puisque la PS5 est une console de génération actuelle, les jeux seront toujours excellents, même en mode performance.

Bien que oui, vous faites des compromis visuels, ne vous attendez pas à ce que le jeu se transforme soudainement en un jeu PS4 jusqu'à ce que vous puissiez atteindre 60 images par seconde – vous jouez à un jeu PS5, après tout.

Au fur et à mesure que la PS5 poursuit son cycle de vie, le mode de performances s'améliorera probablement, avec davantage de développeurs améliorant son matériel. C'est presque certain pour les développeurs propriétaires de Sony. Par exemple, Insomniac a déjà atteint 60 ips avec le lancer de rayons sur Spider-Man : Miles Morales.

Avec le mode Performance, ce que vous échangez avec la qualité visuelle, vous le compensez largement avec une expérience de jeu plus fluide et plus réactive.

Profitez de vos jeux PS5 en mode performance

Le mode Performance est l'une des mises à niveau les plus notables proposées par la PS5 par rapport à la PS4. C'est formidable que l'industrie normalise 60 images par seconde pour les joueurs sur console, et vous n'avez pas à attendre pour plonger directement.

Bien qu'il existe un compromis visuel, jouer à vos jeux PS5 à 60 images par seconde ou plus vaut plus que votre temps. Une fois que vous aurez expérimenté des jeux à une fréquence d'images élevée, vous ne regarderez probablement jamais en arrière.

Plus récente Plus ancienne